Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 5ème jaune ivre de livres!
Archives
Derniers commentaires
3 février 2007

Seynabou a lu pour vous...

Le Tour du monde en 80 jours

auteur : Jules verne

édition : Le Livre de poche

genre : roman

thèmes : aventure, voyages

l'histoire : Philéas Fogg, un gentleman anglais qui a pour fidèle valet Jean Passepartout, parie avec ses collègues du Reform Club qu'il peut faire le tour du monde en quatre-vingt jours. Durant tout son voyage, il est poursuivi par le détective Fix qui le soupçonne d'être le coupable d'un hold-up qui a eu lieu à la Banque d'Angleterre. Il fait face à de nombreux obstacles durant ce voyage, d'autant plus qu'il doit à chaque fois éviter de rencontrer ce mauvais détective! Sera-t-il assez malin pour gagner son pari?

mon avis : Ce livre m'a fascinée parce que j'ai compris qu'il n'y a que la volonté qui permet de réussir et j'ai vu que Philéas Fogg avait de nombreuses difficultés à surmonter et pourtant il a réussi. Il a même trouvé la femme de sa vie!

     Seynabou

Publicité
Commentaires
M
bravo Seynabou
La 5ème jaune ivre de livres!
Publicité
Publicité