Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 5ème jaune ivre de livres!
Archives
Derniers commentaires
16 février 2007

Toute la classe a lu...

La Balle et le footballeur

auteur : Jorge Amado

édition : Bayard Presse (Je Bouquine)

genre : nouvelle

thèmes : le foot, l'amour

l'histoire : Un jour, au Brésil, la célèbre balle "Perce-Filets", star de tous les matchs tombe amoureuse du plus mauvais gardien de buts de l'histoire. Chaque fois qu'elle le voit, elle ne peut s'en empêcher, il faut qu'elle aille se blottir dans ses bras... Une histoire d'amour hors du commun!

Notre avis:Il est tres bien c'est comme si c'était une histoire d'amour alors que là c'est entre une balle et un gardien de buts!!je vous le conseille vivement. Un peu bizzare quand même!!

Publicité
Commentaires
L
Cher Djibril, j'aimerais bien pouvoir vous acheter des livres à tous, mais vous savez 4 classes, 150 élèves et un salaire d'enseignante, cela rend les choses un peu compliquées! ;.)) Mais je t'assure que ce n'est pas l'envie qui me manque.<br /> Cela dit j'ai trouvé ce texte dans un numéro de la revue Je Bouquine qui contenait plusieurs nouvelles brésiliennes et je suis tout à fait disposée à te le prêter! Rappelle le moi à la fin d'un cours.
D
c pas grave jaimerais bien ke madame louviot machete le livre ou bien con face un echange
D
ce texte et vraiment cool je lai lu trois fois tellement il est bien chapeau
La 5ème jaune ivre de livres!
Publicité
Publicité