Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 5ème jaune ivre de livres!
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

Les livres de la 5ème jaune

Nos lecteurs en début d'année...

Au premier cours, j'ai demandé aux élèves de remplir une petite fiche pour mieux les connaître. Entre autres choses, je leur demandais de citer un roman qu'ils avaient aimé et de dire pourquoi, voici leurs réponses :

Salimatou : Harry Potter. La saga d'Harry est très intéressante, il y a des parties qui sont drôles et il y a beaucoup de suspense.

Tanor : Les Contes rouges du chat perché. Il y a beaucoup de suspense avec les parents.

Mouhamadou : Les Contes rouges du chat perché, parce qu'il y a des animaux qui parlent.

Djibril : Le Journal d'Anne Frank

Idy : Le petit Nicolas. C'est une bande de petits qui ont des ennuis et les règlent tous seuls comme des adultes.

Toumani : Cheval de guerre de Michael Morpurgo. Il est bien parce que il me motive.

Fatou : Harry Potter car c'est intéressant.

Awa : Le Diable s'habille en Prada parce que l'on montre la persévérance dans le travail, qu'il ne faut pas abandonner.

Mehdi : L'oeil du loup parce que le petit garçon et le loup se regardent bizarrement.

Chérif : Harry Potter parce qu'il est cool.

Oumou : Les Totally Spies. j'aime bien leur façon de s'habiller. Elles sont jolies et elles sont très fortes avec tous leurs gadgets.

Maïmouna : Spookville parce que c'était un livre d'horreur bien raconté.

Christian : Soundjata parce que c'est plein d'actions.

Youssef : aucun parce que c'est trop long et ce n'est pas facile à mémoriser.

Robert : Harry Potter à cause de la magie et du suspense.

Marième : C'est moi qui décide. C'est l'histoire d'une jeune fille qui fait de la danse classique parce que c'était le rêve de sa mère. Quand elle se rend compte qu'elle n'est pas passionnée par la danse, elle voit qu'elle doit décider elle-meme ce qu'elle veut faire plus tard.

Berthy : Les Contes rouges du chat perché. je l'ai aimé parce qu'à la fin Marinette et sa soeur ne partent plus chez la tante Mélina et Alphonse ne sera plus jeté dans la rivière et les parents vont le reprendre.

Oumy : Ce jeudi d'octobre parce que j'aime les livres qui racontent les problèmes de jeunes adolescentes.

Jean-Jacques : Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Blanche : Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie. j'ai aimé ce livre car il est intelligent, bien écrit, passionnant. l'hisoire en elle-même est très intelligente.

Karim : Harry Potter parce que j'aime la magie et les personnages du roman. il y a beaucoup de suspense.

Francesco : Le petit Nicolas car il ne comprend jamais rien.

Oumar : La mort de Chaka de Seydou Badian car c'est une histoire de guerrier.

Maxime : Le petit prince parce que c'est intéressant et il y a des aventures.

Lise : Cabot-caboche de Pennac. C'est l'histoire d'un chien qui cherche une maîtresse pas comme les autres. Elle s'appelait Claire, une vraie caboche.

Awa Deme : Les deux amis de Cocody. J'ai aimé ce roman parce que cela parle d'Abidjan.

Malick : Harry Potter.

Rokhaya : Klonk parce que c'est une histoire de vie.

Jessica : Les Contes rouges du chat perché parce qu'il y avait des actions de policiers.

Les sept autres élèves n'ont pas répondu ou alors ont donné des titres qui n'existent pas ou qu'ils n'ont pas vraiment lus (quelle drôle d'idée!!).

Bilan : Sans surprise, Harry Potter l'emporte haut la main.

Cela dit, les réponses sont assez variées et l'on voit déjà que chacun a sa personnalité. Dès le début de l'année certains savent déjà donner leur avis, expliquer pourquoi ils ont aimé un livre, pour d'autres c'est encore confus. En regardant leurs fiches plus récentes, vous pourrez noter les grands progrès accomplis. Bravo et continuez!

Publicité
Commentaires
C
je trouve ça tres bien !!! j'aimerai en faire 1 pour ma classe !!! mais je ne sais pas comment faire!
La 5ème jaune ivre de livres!
Publicité
Publicité